Vous êtes ici

Des réponses à vos questions sur l'injections d'acide hyaluronique

Avec cette page FAQ, le Dr Oliver KÖRTING répond à de nombreuses questions que vous pouvez vous poser à propos de l'injections d'acide hyaluronique :

Les injections modifient-elles l’expression du visage ?

Une modification des expressions faciales est généralement la conséquence d’un traitement inapproprié. Une longue expérience et la planification individuelle et précise de chaque injection rendent l’utilisation de l’acide hyaluronique extrêmement sûre.

Qui peut en bénéficier ?

Une injection d’acide hyaluronique convient au traitement de la diminution du volume et à la modélisation des contours et des lèvres. Les rides statiques typiques telles que les rides naso géniennes entre le nez et les coins de la bouche ou les rides du coin de la bouche vers le menton peuvent également être traitées efficacement par injection d’acide hyaluronique.

A partir de quel âge peut-on en pratiquer ?

Une injection d’acide hyaluronique peut être effectuée indépendamment de l’âge. Étant donné que les processus de vieillissement varient selon les individus, un traitement peut être envisagé assez tôt. Votre état de peau est déterminant et non votre âge.

Peut-on traiter plusieurs zones en même temps ?

Bien entendu, cela est même recommandé car on obtient un résultat d’ensemble plus harmonieux et donc plus naturel. L'étape de la consultation initiale est  fondamentale pour établir un bilan complet du visage.

Quelles précautions prendre avant les injections ?

Il n’y a pas de précaution particulière à prendre. Si possible, il faut simplement éviter d’ingérer des anti-inflammatoires, des corticoïdes, et de l'aspirine dans les 10 jours avant l’injection : ils peuvent favoriser les ecchymoses et hématomes.

Le résultat est-il direct ?

Oui : l’effet est visible immédiatement et va durer de 9 à 24 mois selon l'acide hyaluronique injecté.Le résultat s’améliore naturellement dans les semaines qui suivent avec l’incorporation de l’acide hyaluronique dans les tissus.

 

Retour à l'injections d'acide hyaluronique