Parcours patient

Le Cabinet du Docteur KÖRTING est situé au sein de la Polyclinique du Val du Saône.
Toutes les consultations pré et post opératoires ainsi que les actes de médecine esthétique sont effectués en ce lieu.
Lors de votre premier contact, Nelly la secrétaire du Dr Körting, est là pour vous accueillir avec gentillesse et compétence. Elle vous fournira tous les renseignements utiles avant de vous proposer un rendez-vous adapté à votre cas.

Accueil du dr Korting

Consultation préopératoire

La première consultation est un moment important. Elle vous permet de parler au chirurgien de votre projet, vos attentes et vos craintes.
Le chirurgien évalue également votre demande et votre état de santé. Il vous examine et établit un dossier photographique qui lui permettra d’étudier votre cas en détail ultérieurement.
Il vous informera de la technique opératoire la mieux adaptée pour vous et vous expliquera en détails le déroulement de l’intervention ainsi que les risques encourus.
Vous aurez bien sûr l’occasion de lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes.
A la fin de la consultation le docteur Körting vous soumettra un devis détaillé.

Après cette première consultation, un temps de réflexion de deux semaines au minimum est obligatoire avant l’intervention.
Lors de la deuxième consultation vous pouvez à nouveau discuter avec votre chirurgien pour aborder d’éventuelles questions non abordées lors de la première consultation.
Le Dr KÖRTING réabordera à ce moment le déroulement de l’opération.

Consultation d’anesthésie

Nelly vous aidera à organiser votre rendez-vous préopératoire avec l’anesthésiste qui s’occupe de vous.
Notre équipe d’anesthésie est à la pointe de dernières techniques et applique les recommandations de la SFAR. Elle travaille depuis des nombreuses années avec le Docteur KÖRTING et elle bénéficie toute sa confiance.

Hospitalisation

HospitalisationTous les patients sont hospitalisés la veille de l‘opération (excepté les patients prévus en ambulatoires). Cela permet une plus grande sérénité tant au futur opéré qu’à l’intervenant. Si nécessaire les derniers examens peuvent ainsi être effectués par l’équipe soignante sans précipitation. Le soir, le chirurgien et l’anesthésiste passeront vous voir afin de régler les derniers détails.

Soyez assurés que lors de toute votre hospitalisation les infirmières seront particulièrement à votre écoute et veillerons sur vous.

Suivi postopératoire

Après avoir subi une opération, tous les patients sont revus systématiquement en consultation post opératoire. Ce moment varie entre 4 jours et trois semaines en fonction du type d’opération.
Le Dr KÖRTING changera votre pansement lors de cette consultation et examinera votre cicatrice.
Deux semaines après l’intervention les pansements peuvent être retirés.