Vous êtes ici

Chirurgie des Seins

La poitrine est le symbole de féminité le plus important aujourd'hui aux yeux de beaucoup de femmes. Nombreuses sont celles qui souhaitent avoir une nouvelle poitrine à cause de nombreux complexes, ou une maladie telle que le cancer du sein. 

La chirurgie esthétique vise à restaurer ou modifier la forme et le volume de la poitrine en harmonie avec la silhouette.

Le Dr KÖRTING pratique différentes chirurgies des seins :

 

Augmentation mammaire par prothèses 

La chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses a pour but d’augmenter le volume et la projection des seins au moyen d’implants remplis de gel de silicone. Cette opération permet également, si nécessaire, de corriger des asymétries de la poitrine.

En savoir +

 

Augmentation mammaire par lipomodelage (sans prothèses)

Le lipomodelage (ou lipofilling) mammaire consiste en la réinjection de la propre graisse corporelle dans les seins afin d’augmenter le volume mammaire. Cette augmentation mammaire est la plus naturelle possible, car il n’y a pas d’implants ni de prothèses. Elle est réservée aux augmentations de faible volume.

En savoir +

 

Ptose mammaire

La ptose mammaire correspond à un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est en position trop basse.

L’intervention chirurgicale (lifting des seins) a pour but de repositionner la plaque aréolo-mammelonnaire, de remodeler et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux et plus fermes.

En savoir +

 

Réduction mammaire

La réduction mammaire est une intervention destinée à des femmes qui estiment que le volume de leurs seins est trop important par rapport à leur morphologie. Cela peut provoquer une gêne physique mais aussi des affections psychologiques.

Le geste chirurgical consiste à diminuer le volume de la glande mammaire de façon qu’il soit en harmonie avec le reste du corps.

En savoir +