Des réponses à vos questions sur l'injection de toxine botulique

Avec cette page FAQ, le Dr Oliver KÖRTING répond à de nombreuses questions que vous pouvez vous poser à propos de l'injection de toxine botulique :

Quelles rides peuvent être traitées avec l’aide de toxine botulique ?

La toxine botulique est un relaxant musculaire qui permet d’atténuer les rides d’expression. Celles-ci se trouvent le plus souvent entre les sourcils et au coin externe de l’œil.

Est-ce un produit sûr ?

Oui, il est utilisé dans d’autres branches de la médecine comme l’ophtalmologie, la neurologie et l’orthopédie depuis plus de 30 ans. Dans le domaine cosmétique, il a été introduit dans les années 1990.

Combien de temps durent les effets du Botox ?

Les effets du Botox se mettent en place entre 3 et 15 jours après son injection. Les résultats perdurent de 4 à 6 mois. Si un patient fait des injections de toxine botulique régulièrement, le temps entre 2 séances sera de plus en plus long.

Peut-on être figé avec le Botox ?

Votre médecin analyse votre visage au repos et en contractant les muscles, l’objectif est de donner un air reposé, de lisser les traits sans jamais figer. C’est le meilleur traitement pour le tiers supérieur du visage.

Si je ne fais plus d’injections de Botox, que se passe-t-il ?

Si on ne répète plus le traitement, les rides d’expression vont peu à peu réapparaître telles qu’elles étaient avant, mais leur évolution aura été freinée par le traitement de Botox.

Quelles sont les contre-indications au Botox ?

Les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes de maladies musculaires, les allergiques à l’albumine et les patients présentant une infection ou une inflammation au site d’injection.

Retour à l'injection de toxine botulique