Des réponses à vos questions sur la blépharoplastie

Avec cette page FAQ, le Dr Oliver KÖRTING répond à de nombreuses questions que vous pouvez vous poser à propos de la blépharoplastie :

Est-ce qu'une blépharoplastie fait mal ?

Non. Une blépharoplastie est une interventions totalement indolore, il s'agit d'un geste superficiel. Votre chirurgien ne touche qu'à la peau et il n'y a donc pas de douleurs.

Est-ce qu'une blépharoplastie va modifier mon regard ?

Oui et non. Une blépharoplastie bien exécutée ne laisse pas de traces sur votre visage et ne va pas modifier votre regard. Néanmoins votre entourage va s'apercevoir qu'il y a un changement surtout s'il y a un excès cutané important au niveau des paupières supérieures ou des poches importantes des paupières inférieures. Globalement on va plutôt remarquer un regard moins fatigué.

Est-ce qu'il y a un risque pour ma vue ?

Non. Dans une blépharoplastie le chirurgien ne touche que la paupière et jamais le globe oculaire, il n'y a donc pas de changement en ce qui concerne votre vue.

Faut-il une anesthésie générale pour une blépharoplastie ?

Non pas forcément, cependant la plupart des patients préfèrent ne rien entendre et ne rien voir. Néanmoins votre chirurgien vous recommande une anesthésie générale pour une blépharoplastie des 4 paupières. Ceci est pour votre confort personnel.

Est-ce qu'on peut voir mes cicatrices ?

Non. Les cicatrices d'une blépharoplastie sont tellement discrètes qu'une personne qui n'est pas au courant de ce geste chirurgical, ne s'en apercevra pas.

Retour à la blépharoplastie