

La chirurgie de la silhouette repose essentiellement sur la technique de liposuccion et de lipostructure qui permettent d’harmoniser la répartition des graisses sous cutanées corporelles.
Ces techniques vont être adaptées en fonction de la zone traitée : ventre, jambes, fessier...

Liposuccion
Cette technique française inventée en 1982 par Yves-Gérard Illouz, a révolutionné la chirurgie plastique. Aujourd’hui il s’agit de l’intervention la plus pratiquée en chirurgie esthétique à travers le monde.
Indications
La liposuccion permet de supprimer un surplus de graisse et de redéfinir la silhouette du corps. Elle est indiquée pour traiter des dépôts de graisse localisée qui ne partent pas malgré un régime.
Lifting face interne des cuisses
Indications
Comme le lifting des bras cette intervention se pratique de plus en plus suite à l’augmentation des actes de chirurgie bariatrique (anneau gastrique, sleeve- gastrectomie etc.) Elle est également de plus en plus demander en chirurgie esthétique pour corriger un relâchement de la peau à la face interne des cuisses.
Lifting des bras
Indications
Comme le lifting des cuisses, le lifting des bras est de plus en plus pratiqué, notamment chez les patients ayant bénéficié d’une chirurgie bariatrique (anneau gastrique, sleeve gastrectomie, bypass, etc.). Ces pertes de poids importantes entraînent fréquemment un relâchement cutané marqué au niveau de la face interne des bras.
Bodylift ou abdominoplastie circulaire
Indications
Le bodylift ou abdominoplastie circulaire est une variante de l’abdominoplastie classique. Elle a un effet important sur la silhouette du corps car elle permet de traiter la partie antérieure (ventre) la partie postérieure (fesses) et la partie latérale (poignées d’amour et face externe des cuisses) du corps. Cette intervention est particulièrement appropriée pour corriger les séquelles d'amaigrissement important et d’affiner la taille.
Abdominoplastie
Indications
Suite à l’augmentation des actes de chirurgie bariatrique, l’abdominoplastie est devenue une des interventions les plus pratiquées par les chirurgiens plasticiens en France.
Antérieurement considéré comme une chirurgie lourde, la technique a énormément évolué ces dernières années. Surtout l’infiltration des muscles abdominaux avec un anesthésiant de longue durée a diminué considérablement la douleur post opératoire et a augmenté le confort des patients.
Avis Google certifiés
Les lieux d'activités du Dr KÖRTING
CONSULTATION
HOSPITALISATION
Horaires du secrétariat
- Lundi8h30/12h - 13h30/18h
- Mardi8h/12h30 - 13h/18h
- Jeudi8h/12h30 - 13h/18h
- Vendredi8h/12h30 - 13h/15h